Quelles sont les tendances déco et design de 2019 ?

A quoi va ressembler votre intérieur cette année ? Réponses en images et décryptage des tendances déco 2019 à suivre, ou pas ! Un peu de velours par-ci, du cannage par-là, un pegboard ou une frise au mur, des carreaux sur le linge de maison, on en passe et des meilleures...

Quelles sont les couleurs tendances en 2019 ?

Chaque début d'année amène son lot de bonnes résolutions déco, et parmi elles peut-être un projet peinture auquel vous pensez depuis quelque temps déjà. Mais quelle couleur choisir pour être tendance en 2019 ? Des tons naturels, des coloris lumineux et chaleureux qui nous donnent envie d'être optimiste pour les mois à venir, mais aussi des neutres qui sauront les sublimer. 

Le vert

Impossible de passer à côté du vert en 2019 ! Dans ses teintes les plus proches de la nature comme le vert sapin, le vert amande et même le vert olive, il nous offre un cocon végétal et élégant qui s'accordera aisément avec des tons plus neutres, et toutes sortes de matières (du bois au métal en passant par la pierre). Ni trop masculin, ni trop féminin, il trouvera sa place dans n'importe quelle pièce de la maison, et saura s'adapter à vos envies déco.

Le miel ambré

Et la déco continue de s'inspirer de la nature avec le miel ambré choisi par la marque de peinture Dulux Valentine comme couleur de l'année 2019. Chaleureuse et lumineuse, cette teinte naturelle et gourmande insuffle une ambiance apaisante et chargée d'optimisme chez soi, et peut facilement se marier à des pastels pour mettre en valeur ses qualités relaxantes, ou à des tons plus vifs pour les réchauffer.

© Dulux Valentine

Le corail

Toujours dans un esprit d'optimisme pour cette nouvelle année, le living coral, élu cette fois-ci par Pantone comme couleur de l'année 2019, promet d'apporter du peps à notre intérieur ! L'énergie débordante de la couleur corail pourra bien sûr être tempérée par des tons plus neutres, limitée à un seul pan de mur ou même pourquoi pas à une porte, mais dans tous les cas, ce corail situé entre le rose et l'orange, sera votre allié bonne humeur à la maison.

Quelles sont les tendances papiers peints 2019 ?

 

Koziel, la maison d’édition lilloise spécialisée dans la décoration murale, surfe sur la vague. Pour 2019, la marque dévoile trois tendances papiers peints trompe-l'œil : les nuances sources, les inspirations des années 20 et le retour au naturel.

  • Art Déco : Intemporelle et élégante, la tendance Art Déco se réinvente sans cesse. La mosaïque, élément central des décors de cette époque, se décline en camaïeux de gris aux détails dorés. Ces milliers de carreaux se déploient harmonieusement sur le mur et offrent un décor chic et vintage digne des années 20 ;

  • Les nuances sourdes : Les coloris café, mastic, taupe ou encore brun apportent aux intérieurs une ambiance chaleureuse et enveloppante. Les tons sourds, discrets de nature, sont associés à des motifs forts pour un mix and match profond. Tin tiles bronze et marbre vert grisé, sont le point d’orgue d’une décoration feutrée et design ;

  • Ambiance Craft : Une décoration authentique, rassurante et naturelle, voilà de quoi satisfaire les envies de bien-être au quotidien. Les effets du bois, la sincérité de la toile de jute et les teintes beiges et ocre apaisent les intérieurs et nous ramènent à l’essentiel. Ces modèles de papier peint sont toujours dans un esprit de trompe-l’œil.